
Arts martiaux traditionnels
L'École Rennaise d'Arts Martiaux Chinois propose un enseignement propre au système traditionnel de la boxe chinoise, par la pluralité et la complémentarité des styles pratiqués, externes et internes.
Sont ainsi enseignés, lors des cours hebdomadaire et lors des stages, le Saolim, le Xing Yi et le Taiji.
Les élèves sont initiés pendant au minimum 1 à 2 années à toutes les disciplines. En effet, dans les arts martiaux chinois, tout à une importance. C’est donc en réunissant plusieurs systèmes que tout prend sens.
Avec l’expérience, un pratiquant pourra se consacrer à une seule discipline afin de l’approfondir et d’en découvrir tous les aspects et richesses.
L'École Rennaise d'Arts Martiaux Chinois compte trois encadrants, chacun ayant développé des affinités dans certaines disciplines du fait de leurs différents parcours.
Ils poursuivent leurs apprentissages dans les différents styles, notamment au sein du réseau Xīng Kōng Associations.

Saolim
Le Saolim Hood Khar Paï, style externe signifiant Shaolin en dialecte hokkien (sud de la Chine), se caractérise par des positions basses pour avoir une forte stabilité. Les bras et le haut du corps sont remarquables par leur grande fluidité, générant la mise en mouvement de la totalité du corps. L’esprit de ces mouvements est la contre-attaque en veillant à ce que chacun soit d’une grande densité. Des exercices de Vo Vietnam sont également enseignés en complément pour initier à la pratique martiale.
Notre enseignement du Saolim est directement rattaché à celui d'Antar, disciple de Maître P'ng Chye Khim.

Xing Yi
Le Xing Yi Quan (ou Hsing I Chuan), la boxe de la forme et de l’intention, style interne d'apparence percutant, le travail met en réalité l'accent sur le contrôle du corps par l'esprit pour engendrer un mouvement externe. Pour le Xing Yi, l'important est d'avoir le corps et l'esprit réunis, c'est de cette union que la force se manifeste.
Notre enseignement du Xing Yi, style du Hebei, est directement rattaché à celui d'Antar, disciple de Maître Wong Tun Ken, lui même disciple des grands Maîtres Jiang Rong Qiao et Chu Gui Ting.

Tai Ji
Le Tai Ji Quan (ou Tai Chi Chuan), la boxe du faîte suprême, repose sur une organisation spécifique du corps, développée par le relâchement "song" et l'écoute "ting". Des exercices de Qi Gong et des méditations complèteront le Tai Ji afin de devenir plus conscient de son corps, de son mental et de la situation présente.
Notre enseignement du Tai Ji, style Yang, est principalement celui de la branche Cheng Man Ching.